1. Truffes Henras
  2. COMMENT CUISINER LA BRISURE DE TRUFFE ?

COMMENT CUISINER LA BRISURE DE TRUFFE ?

La brisure de truffes noires est un de nos produits qui peut transformer n’importe quel de vos plats en un vrai délice gastronomique. Connue pour ses saveurs intenses et uniques, la brisure de truffes noires est une alternative aux truffes entières offrant une touche d’élégance à vos recettes. Dans cet article, découvrez ce qu'est la brisure de truffes noires, comment la cuisiner et des idées de recettes avec de la brisure de truffes.

La brisure de truffes noires, c’est quoi ?

Ce condiment gourmand est constitué de petits morceaux de truffes noires, souvent des éclats ou des fragments provenant de la découpe de truffes entières.

Après avoir trié, sélectionné et nettoyé nos truffes, nous récupérons tous les éclats qui se détachent de nos truffes noires de première catégorie pour en faire de la brisure. Souvent il s’agit de parties de la truffe un peu molles ou des restes provenant de la découpe de morceaux de truffes fraîches. Nous ajoutons également des truffes de seconde catégorie que nous broyons très finement pour obtenir un mélange de brisure 100% Tuber Melanosporum. Il est ensuite enrichi avec notre savoureux jus de truffe noire pour une intensité de saveur.

Ces brisures conservent tout le goût distinctif des truffes noires, offrant une alternative plus abordable aux truffes entières. Le diamant noire est réputé pour son goût terreux et musqué qui ajoute de la profondeur et une complexité à vos plats.

Pour s’assurer d’une bonne qualité de brisure de truffe noire, il faut vérifier sa couleur, plus elle est claire plus elle est fabriquée avec des truffes de début de saison, qui sont moins aromatiques. La texture ne doit pas être liquide. Une brisure qui s’égoutte facilement indique qu’elle a été peu broyée et qu’elle contient moins de jus de truffe. Il doit y avoir également des petits éclats de truffes bien distinct.

Que faire avec la brisure de truffes noires ?

La brisure de truffes noires peut être utilisée de diverses façons pour enrichir de nombreux plats. Que ça soit en assaisonnement, en tartine, en sauce ou en garniture, la brisure de truffes noires sera vous satisfaire qu’importe votre utilisation. Une cuillère suffit pour aromatiser vos pâtes, vos viandes ou encore vos légumes. Dans des oeufs brouillés, sur une pizza ou avec du fromage, la brisure de truffe est souvent ajoutée en fin de cuisson pour préserver sa saveur délicate. Le jus restant peut être utilisé pour agrémenter une sauce par exemple.

C’est aussi un sublime cadeau gastronomique pour les épicuriens. Ils pourront découvrir la délicatesse de la truffe noire et apprécier ses saveurs uniques tout le long de l’année.

Transformez vos recettes simples en vrai plat gastronomique. La Maison Henras vous propose des idées de recettes avec de la brisure de truffes noires. Explorez de nombreuses façons de savourer le diamant noir en brisure et trouvez vos combinaisons préférées pour profiter pleinement de la brisure de truffes noires.

Nos idées de recettes avec de la brisure de truffes

Le risotto à la truffe est une recette crémeuse et gourmande. Sublimez vos risottos à la truffe, avec une touche truffée de brisures de truffes noires avant de servir ce plat onctueux. Ce plat italien est idéal pour découvrir les saveurs intenses de la truffe noire.

Notre recette de mayonnaise à la truffe est simple à réaliser. Une fois la mayonnaise prête, incorporez délicatement la brisure de truffes noires. A servir à l’apéritif avec des légumes croquants ou avec du poisson ou des pommes de terre rôties.

Plongez dans votre enfance avec notre recette de purée à la truffe. Après avoir écrasé les pommes de terre, ajoutez la brisure de truffes noires. C’est une touche simple et raffinée à ce plat réconfortant rempli de nostalgie.

Back to blog