Venez découvrir notre recette maison, à l’élégance et saveur inimitable, d’huile de truffe. Réalisée à partir d’ingrédients de qualité, cette huile rehaussera parfaitement vos plats, en apportant une note de sophistication à chaque bouchée. Suivez nos étapes simples et rapides pour réaliser cette recette immanquable.
Huile d’olive ou huile de pépin de raisin ?
Le choix de l’huile à utiliser va principalement dépendre de vos préférences. En effet, si vous souhaitez une huile riche et fruité, il sera préférable de vous tourner vers de l’huile d’olive extra vierge qui se marie parfaitement avec la truffe.
Cependant, si vous souhaitez un goût plus neutre de l’huile et profiter ainsi au maximum de la saveur délicate de la tuber melanosporum, nous vous recommandons d’opter pour l’huile de pépin de raisin.
Préparation
ÉTAPE 1
Pour commencer votre préparation, hachez la truffe noire de façon à avoir de petits morceaux de truffes qui se répartissent dans l’huile.
ÉTAPE 2
Ensuite, prenez votre huile de pépin de raisin et versez là dans une casserole, ajoutez votre tuber melanosporum précédemment hachée. Puis mélangez le tout de façon à ce que la truffe soit répartie de façon homogène.
ÉTAPE 3
Par la suite, faites chauffer votre huile sur le feu avec un thermomètre de cuisson pour pouvoir contrôler la température. En effet, il ne faut pas trop faire chauffer l’huile car cela risquerait de détruire les saveurs délicates de la truffe noire. Une fois que votre préparation à atteint les 65°C, retirez-la du feu.
ÉTAPE 4
Enfin, laissez refroidir votre huile à température ambiante. Une fois froide, versez-la dans un récipient.
Votre huile de truffe est maintenant prête à être utilisée dans vos préparations !