La préparation des sauces est un ajout crucial pour vos plats. À la crème, infusée dans du beurre ou avec des champignons, la truffe peut embellir vos viandes ou vos pâtes. Nous vous proposons une recette facile et gourmande de sauce aux truffes pour agrémenter du boeuf ou encore du rôties avec les saveurs du diamant noir. Elle apportera un goût riche et complexe qui peut transformer vos plats favoris en une expérience gourmande et intense en arôme de truffe. La sauce aux truffes peut se faire avec des truffes fraîches comme avec des truffes en conserve
Nous avons tous besoins de sauces à la truffe dans notre cuisine !
Préparation
ETAPE 1
Pour commencer, faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen jusqu’à qu’il soit liquide et qu’il commence à mousser.
ETAPE 2
Puis ajoutez la farine dans le beurre et remuez bien pour former un roux. Laissez cuire pendant une minute ou deux pour éliminer le goût de la farine. Attention de ne pas laisser le roux brunir.
ETAPE 3
Tout en remuant constamment, versez le lait. Cette étape est cruciale pour éviter les grumeaux. Continuer à remuer jusqu'à ce que le mélange s’épaississe légèrement. Cela devrait prendre environ cinq minutes.
ETAPE 4
Ensuite, une fois que le mélange a épaissi, incorporez la crème fraîche et remuez bien. Il est possible d’ajouter à cette recette du fond de veau pour corser en saveur la sauce.
ETAPE 5
Ajoutez les truffes râpées (ou en conserve) dans la sauce. Mélangez bien pour répartir les morceaux de truffe dans toute la sauce.
ETAPE 6
Puis assaisonnez avec du sel et du poivre selon vos goûts. Goûtez la sauce et si vous aimez les saveurs plus intenses ajouter de la truffe à votre convenance.
ETAPE 7
Laissez mijoter la sauce pendant quelques minutes pour que les saveurs se mélangent.
ETAPE 8
Enfin, une fois que la sauce a atteint la consistance désirée, et que les saveurs sont bien mélangées, retirez-la du feu.
ETAPE 9
La sauce aux truffes est prête à apporter une touche envoûtante de truffe à votre plat.
ETAPE 10
Pour plus de gourmandise, vous pouvez y mettre des champignons de Paris ou des cèpes, idéal pour ajouter de la consistance à vos recettes de pâtes, vos poissons ou encore à votre filet de bœuf.